Rectorat de l'Académie de Limoges


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CHORUS PRO

Demande d’habilitation d’un nouvel utilisateur

A l’occasion de l’arrivée d’un nouvel agent non habilité à Chorus Pro sur son poste précédent et/ou venant d’une autre académie.

La demande d’habilitation d’un nouvel utilisateur doit être transmise par l’EPLE par mail auprès du référent académique de l’académie de Limoges (Rconseil), en précisant :
-  le numéro de SIRET de l’EPLE ;
-  le nom de la personne pour laquelle l’habilitation est demandée ;
-  son adresse de messagerie académique.

Cette demande va permettre au nouvel utilisateur de recevoir un identifiant et l’attribution d’un mot de passe directement sur sa messagerie académique.

En cas d’oubli du mot de passe, il convient de contacter par mail le référent académique pour avoir une nouvelle génération de mot de passe.

Changement d’EPLE pour un utilisateur

En cas de mouvement d’un agent déjà habilité à Chorus Pro, au sein de la même académie, il n’est pas nécessaire pour l’EPLE d’arrivée de solliciter la création d’un nouvel utilisateur auprès du correspondant dématérialisation mais quelques paramétrages sont à effectuer.

Il existe 3 rôles possibles d’utilisateurs dans Chorus pro :
-  gestionnaire principal (chef d’établissement) ;
-  gestionnaire secondaire (adjoint gestionnaire de l’établissement) ;
-  utilisateur simple.

En cas de mutation d’un chef d’établissement, plusieurs opérations doivent être effectuées directement dans l’application Chorus pro par les EPLE.

Cas de l’agent ou du chef d’établissement entrant qui n’a pas d’identifiant Chorus Pro ou qui vient d’une autre académie :
-  il demande son habilitation

Cas du chef d’établissement entrant qui a déjà un identifiant Chorus Pro dans la structure qu’il quitte :

-  il demande son rattachement à la nouvelle structure ;
-  il valide la demande de rattachement de son successeur sur son ancienne structure ;
-  il lui transfère le profil de "gestionnaire principal" ;
-  il supprime son propre rattachement à son ancienne structure.

En cas de mutation d’un agent, plusieurs opérations doivent être effectuées directement dans l’application Chorus pro.

Le chef d’établissement qui détient le profil de gestionnaire principal dans l’application doit :

-  supprimer le rattachement de cet agent sortant de la liste des utilisateurs rattachés à sa fiche structure ;
-  rechercher et rattacher l’agent entrant à la liste des utilisateurs rattachés à sa fiche structure ;

Assistance technique

Les questions relatives à des difficultés d’utilisation des fonctionnalités de Chorus Pro (ou à leur mauvais fonctionnement) doivent être adressées au support technique Chorus Pro (exemple : problèmes pour créer des services ou accéder à des espaces, ajouter un IBAN, etc..).

Les utilisateurs peuvent joindre le support de plusieurs façons :

1/ tout d’abord, en posant leur question à l’avatar "Claude" puis, si besoin, en lui demandant d’être mis en relation avec un conseiller (lui écrire par exemple "je veux parler à quelqu’un") ;

2/soit via l’émission d’une sollicitation :

- dans l’espace « Sollicitations émises » si l’utilisateur est connecté sur Chorus Pro,

- ou en cliquant sur « Nous contacter » en bas de la page d’accueil du portail Chorus Pro (https://chorus-pro.gouv.fr) si l’utilisateur est en mode non connecté

3/ soit par téléphone au 04 77 78 39 57

PRESTO

GTI

                                                                                                                                                       

Vos interlocuteurs


Information mise en ligne le 11 février 2021 par Stortz Carole. Si vous constatez une erreur ou une omission, contactez cet auteur directement : carole.stortz@ac-limoges.fr.


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