Rectorat de l'Académie de Limoges


Questions fréquentes

J'ai perdu mon mot de passe !

L’avez-vous réellement perdu ou s’agit-il d’une erreur de frappe ? Vous pouvez très facilement le retrouver en ligne à l’adresse suivante : https://appli.ac-limoges.fr/ipal

Auteurs : DSI

Information mise en ligne le 21 Septembre 2011

Comment sécuriser mon mot de passe ?

Vous devez changer de mot de passe régulièrement pour des raisons de sécurité.

Un mot de passe doit comporter 10 caractères minimum : vous pouvez combiner chiffres, lettres (minuscules et majuscules) et caractères spéciaux (* / \ ? % ... ).

-  Changer mon mot de passe :

Connectez-vous à webmail avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis sélectionnez OPTIONS / MOT DE PASSE.

Auteurs : DSI

Information mise en ligne le 03 Septembre 2007

Puis-je retrouver mon identifiant en ligne ?

Une nouvelle application vous permet de retrouver votre identifiant personnel : accès à l’application

Information mise en ligne le 02 Février 2006

L'accès à ma messagerie est-il sécurisé ?

Le contenu de votre boîte aux lettres électronique est scrictement personnel et sa confidentialité est garantie. L’accès est assujetti à un mot de passe.

Est-ce que les virus informatiques, envoyés par courrier électronique, constituent une menace ?

Les virus informatiques existent et peuvent causer de sérieux problèmes. Pour préserver votre ordinateur et les fichiers qui s’y trouvent, nous vous recommandons de ne pas télécharger des fichiers ou des programmes de sources inconnues.

Néanmoins, un mur anti-virus installé sur le serveur de messagerie permet l’analyse et la protection contre les virus des messages entrants et sortants.

Cependant, ce mur anti-virus ne vous dispense pas d’installer sur votre poste un logiciel anti-virus personnel car il ne protège en aucun cas des disquettes ou des fichiers téléchargés sur le web contenant des virus.

Auteurs : DSI

Information mise en ligne le 19 Janvier 2005

Je ne connais pas mon NUMEN !

Votre NUMEN est totalement personnel et confidentiel. Un document unique l’indiquant vous a été attribué lors de votre titularisation. Si vous ne retrouvez pas ce document, contactez votre Service de Gestion.

Auteurs : DSI

Information mise en ligne le 19 Janvier 2005

Comment changer mon mot de passe de messagerie ?

Connectez-vous à webmail avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur OPTIONS / MOT DE PASSE. Vous devrez saisir votre ancien mot de passe et votre nouveau de passe 2 fois. Un message vous indiquera que l’opération a réussi. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous directement.

Auteurs : DSI

Information mise en ligne le 19 Janvier 2005

Comment consulter ma boîte aux lettres ?

Vous avez une adresse de type prenom.nom@ac-limoges.fr.

Votre boîte aux lettres est accessible sur Internet par l’intermédiaire du site académique http://mel.ac-limoges.fr. Vous n’avez rien à configurer : Il suffit de vous identifier avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Auteurs : DSI

Information mise en ligne le 19 Janvier 2005

Je n'arrive pas à me connecter à ma boîte aux lettres.

Vérifiez que :

-  votre connexion Internet fonctionne - votre nom d’utilisateur et mot de passe sont corrects. - si votre mot de passe est encore NUMEN, il faut qu’il soit saisi en majuscule.

Auteurs : DSI

Information mise en ligne le 19 Janvier 2005

Le courrier envoyé au destinataire m'est revenu !

Le serveur de messagerie vous renvoie votre message avec la raison du refus. Il s’agit généralement d’une erreur dans le libellé de l’adresse (accents, majuscules, espaces,...). Consultez l’annuaire pour vérifier l’adresse de votre correspondant.

Auteurs : DSI

Information mise en ligne le 19 Janvier 2005

Comment être sûr(e) que tout cela fonctionne ?

Adressez-vous un message à vous-même. Si vous arrivez à le récupérer, il y a des chances pour que cela marche pour tous !

Auteurs : DSI

Information mise en ligne le 19 Janvier 2005



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