Rectorat de l'Académie de Limoges


SIECLE Evaluation

A la rentrée 2019, SIECLE Evaluation, solution de suivi des acquis complète et intégrée, se substitue à Notes et est généralisée au choix des établissements scolaires.

SIECLE Évaluation :

- Est le successeur de SCONET Notes.

- Permet le suivi des notes mais aussi des compétences.

- Est intégré aux autres modules de SIECLE dans une ergonomie commune et une navigation fluide inter-modules.

- Propose des fonctionnalités simples d’exports vers LSL, LSU et Parcoursup.

A contrario de SCONET Notes qui s’appuyait sur une configuration interne des services d’évaluation, SIECLE Évaluation s’appuie sur le module SIECLE Vie de l’établissement pour configurer les services d’évaluation. Le module Vie de l’établissement doit être activé depuis son menu de paramétrage.

Deux modes sont disponibles :

-  Pour les utilisateurs d’une solution éditeur d’emploi du temps compatible (e.g, AXESS UnDeuxTemps), SIECLE Vie de l’établissement est initialisé par un export de l’emploi du temps opérationnel depuis la solution éditeur. Les étapes sont explicitées dans le guide de l’éditeur et dans le guide utilisateur du module Vie de l’établissement . Le module SIECLE Vie scolaire, s’il est utilisé, bénéficiera de façon automatique de l’emploi du temps exporté dans SIECLE Vie de l’établissement. Le Téléservice Emploi du temps à disposition des familles peut être ouvert depuis le module Administration Téléservices.

-  Pour les utilisateurs des solutions pas encore compatibles (e.g, Index EDT), le module Vie de l’établissement fonctionne en "mode autonome" et doit être initialisé à partir des services de STS. Les services d’évaluation doivent être configurés dans Vie de l’établissement après l’import STS. Dans ce mode, l’emploi du temps n’est pas disponible dans le module Vie de l’établissement. Le module Vie scolaire pourra continuer à s’appuyer sur l’emploi du temps par un export direct de EDT vers Vie scolaire.

Il est recommandé que le chef d’établissement finalise bien les services d’emploi du temps dans la solution éditeur et dans STS avant d’activer le module Vie de l’établissement pour y configurer les services d’évaluation. Il pourra ensuite activer le module SIECLE Évaluation, pour rendre l’application accessible aux enseignants.



Rectorat de l’académie de Limoges - 13 rue François Chénieux CS 23124 87031 Limoges cedex 1 - tél : 05 55 11 40 40 - fax : 05 55 11 43 02