Campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2021-2022

La campagne de bourse de lycée de printemps s’est déroulée du 17 mai au 6 juillet 2021. Le téléservice a été ouvert à cette occasion du 28 juin au 6 juillet 2021.

A cette rentrée, le téléservice de bourse de lycée est ouvert du 2 septembre au 21 octobre 2021 pour permettre cette seconde phase de la campagne. Il est essentiel de mobiliser vos équipes pour accompagner les familles dans leurs démarches et encourager les demandes en ligne. L’objectif est d’assurer, dès le premier trimestre, le paiement des bourses de lycée à l’ensemble des élèves boursiers.

Nous mettons à votre disposition des supports d’accompagnement qui vous aideront à mener à bien cette deuxième période de la campagne de bourse de lycée 2021 ouverte du 2 septembre au 21 octobre. Pour mémoire, le téléservice « demande de bourse de lycée » est ouvert dans tous les lycées publics et EREA :

1- Ressources à votre attention

2- Ressources à l’attention des parents d’élèves

Tous ces supports sont aussi disponibles sur l’intranet Pléiade et téléchargeables à l’adresse suivante : https://www.pleiade.education.fr/StructuresMetiers/SRI/projets/scolarite/Pages/Demande-de-bourse-de-lycee-en-ligne.aspx (accès direct avec vos identifiant et mot de passe académiques habituels ou via ARENA / Intranet, référentiel et outils / Pléiade / onglet Structures et métiers / Espace "Numérique et systèmes d’information")

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin de précisions, le service académique des bourses ou le service informatique de votre rectorat se tiennent à votre disposition.

Information mise en ligne le 30 août 2021 par DSI. Si vous constatez une erreur ou une omission, contactez cet auteur directement : ce.dsi@ac-limoges.fr.