Campagne de bourse de collège pour l’année scolaire 2021-2022

La campagne de bourse de collège pour l’année scolaire 2021-2022 aura lieu du 2 septembre au 21 octobre 2021. Afin de mener à bien cette nouvelle campagne, nous mettons à votre disposition tous les supports d’accompagnement qui pourront vous aider.

Pour mémo, le téléservice « demande de bourse de collège » est ouvert dans tous les collèges publics et ERPD.

Les supports d’accompagnement des établissements pour la mise en place de cette démarche en ligne sont les suivants :

1- Supports d’accompagnement des personnes en charge du suivi des demandes de bourse de collège en ligne :

2- Supports d’accompagnement des parents d’élèves :

Tous ces supports sont aussi disponibles sur l’intranet Pléiade et téléchargeables à l’adresse suivante : https://www.pleiade.education.fr/StructuresMetiers/SRI/projets/scolarite/Pages/Bourses-college-en-ligne.aspx

(accès direct avec vos identifiant et mot de passe académiques habituels ou via ARENA / Intranet, référentiel et outils / Pléiade / onglet Structures et métiers / Espace "Numérique et systèmes d’information" / page Demande de bourse de collège en ligne 2021)

Enfin, il est rappelé que si la demande en ligne doit être favorisée, encouragée et au besoin accompagnée, les familles qui le souhaitent conservent la possibilité de retirer et déposer, auprès du secrétariat de l’établissement, leur demande de bourse au format papier.

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin de précisions, le service académique des bourses ou le service informatique de votre rectorat se tiennent à votre disposition.

Information mise en ligne le 3 septembre 2020 , revue le 30 août 2021 par DSI. Si vous constatez une erreur ou une omission, contactez cet auteur directement : ce.dsi@ac-limoges.fr.