Rectorat de l'Académie de Limoges


1) Présentation

En 2009, le Rectorat de l’académie de Limoges se dotait d’un système de visioconférence composé essentiellement d’une salle « visioconférence » (site « Chénieux » de Limoges) et de terminaux mobiles de visioconférence (deux DSDEN distantes de Corrèze et de Creuse).

Durant toutes ces années, cette infrastructure académique moderne à la pointe de la technologie nous a permis de répondre aux besoins en outils de communication et de collaboration.

Mais face à la démocratisation et la généralisation de la communication par visioconférence, dans la sphère professionnelle, les organisations évoluent tant sur le plan académique, régional que sur le plan national. Les fonctionnements imposent de nouvelles formes de communication et collaboration efficaces et réactives dans ces nouvelles dimensions.

Ainsi, avec l’impulsion du Recteur, la Direction des Systèmes d’Information (DSI), pour faire face aux nouveaux enjeux de mobilité dans un monde ouvert et communiquant, met à votre disposition un nouveau système de visioconférence académique et des services unifiés, nommé « MyVisio ».

Ce système de visioconférence, performant, fiable et intuitif, permet une sécurisation des données contrairement à l’usage de services de communication et de collaboration disponible gratuitement sur internet (Skype, Facetime, etc.).

Le coeur du nouveau système est basé sur une nouvelle infrastructure technique hébergée dans le datacenter académique qui offre de nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée en comparaison avec le système actuel qui reste en fonctionnement.

                                                                                                                                                       

Vos interlocuteurs


Information mise en ligne le 16 janvier 2017 , revue le 21 août 2017 par DSI. Si vous constatez une erreur ou une omission, contactez cet auteur directement : ce.dsi@ac-limoges.fr.


Rectorat de l’académie de Limoges - 13 rue François Chénieux CS 23124 87031 Limoges cedex 1 - tél : 05 55 11 40 40 - fax : 05 55 11 43 02